APPEL A PROJETS LAEP TERRITOIRE CENTRE 2019

La CACEM lance un appel à projet en partenariat avec La CAF de Martinique sur l’axe prioritaire de la Parentalité. Cet appel à projet a pour objet la création de Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP) sur les communes du territoire de l’agglomération Centre.

Les LAEP ont pour objectif l’accompagnement précoce de la fonction parentale. Ce sont des espaces conviviaux de jeux et de détente. Ils favorisent la qualité du lien d’attachement entre les parents et l’enfant. Ils valorisent l’échange entre parents et permettent la socialisation du jeune enfant. Ils accueillent de manière libre et sans inscription de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans accompagnés de leurs (s) parent (s) ou d’un adulte référent.

PROCÉDURE DE RÉPONSE A L’APPEL PROJET

L’appel à projet est téléchargeable sur le site de la CACEM www.cacem.org, rubrique Commande publique et Appels à projet.

Il est constitué de : – Cahier des charges – Formulaire du projet – Formulaire de demande de Prestation de Service (PS) CAF – Annexes : Référentiel National LAEP – Étapes de création d’un LAEP et stratégies de communication

Le dossier complet comprenant le formulaire du projet, le formulaire de demande de Prestation de Service (PS) CAF et l’ensemble des pièces complémentaires devra être transmis à la CACEM par courriel à adresse suivante :

developpementsocial@cacem.fr

• Délai de réception des dossiers : Mercredi 19 décembre 2018 • Les dossiers incomplets ou parvenus après délai seront rejetés. • Un accusé de réception sera adressé pour tout dossier complet. • Les dossiers seront soumis à l’examen des instances techniques et de pilotage définies par la CTG. • Une notification de décision sera adressée à chaque porteur de projet.

Pour toute information concernant cet appel à projet, les personnes à contacter sont :

• CACEM : Mme Paméla BOUCHER, Chef de Service Développement Solidaire – Parentalité, 0 596 75 19 35 pamela.boucher@cacem-mq.com

• CAF : Mme Elise DARIUS, Conseillère Technique Parentalité, 0 596 66 48 38 elise.darius@cafmartinique.cnafmail.fr

Pour toutes questions liées à l’accès et au dépôt du dossier contacter :

• La direction des Achats de la CACEM : 0 596 60 74 55

Voir aussi

0 Commentaires

0 commentaires

error: Contenu protégé